Jeep® s’engage dans une démarche responsable

Soucieux d’offrir à ses clients des véhicules plus respectueux de l’environnement, le constructeur Jeep propose des SUV avec une motorisation hybride rechargeable.

Jeep® passe au vert

L’enseigne Américaine Jeep se démarque par ses véhicules facilement identifiables. En effet, depuis 1941, elle propose des SUV et des 4×4 faisant prôner les valeurs de liberté, d’aventure, d’authenticité et de passion.

Aujourd’hui, elle souhaite s’engager à respecter une démarche responsable. Jeep a pour nouvelle ambition, de devenir le constructeur automobile proposant les SUV les plus respectueux de l’environnement.

Pour ce faire, elle va proposer la possibilité d’acquérir le modèle Renegade et Compass mais qui respecteront les normes écologiques.

Renegade 4xe et Compass 4xe

Grâce aux nouveautés technologiques, la Renegade 4xe et Compass 4xe posséderont une hybridation rechargeable performante.

Ces deux véhicules sont chacun en possession de deux moteurs, un thermique et un électrique. Cela permet alors aux futurs détenteurs de ces véhicules de faire le choix entre trois modes de conduite, il leur est possible d’opter pour une conduite en mode 100% électrique.

La performance de ces véhicules hybrides se retrouve également dans le taux d’émission de CO2. En effet, vous pourrez rouler à 130 km/h sans vous soucier de l’essence dépensé ou même des émissions de CO2, car il n’y en aura pas !

Ces véhicules sont alors écologiques et économiques sans perdre en performance.

Lorsque le niveau de recharge de la batterie s’affaiblit, le moteur à essence 1.3 litre turbo s’activera.

Durant un parcours effectué en mode mixte avec la Renegade 4xe et Compass 4xe, vous consommerez seulement 2l/100 km d’essence et vous réduirez vos émissions de CO2 jusqu’à 50 g/km.

Les motorisations de 190 et 240 ch

Selon la version et les options que vous aurez choisi pour la Renegade 4xe ou la Compass 4xe vous pourrez prendre un moteur à 190 ch ou à 240 ch en complément du dispositif hybride rechargeable.

Le couple moteur maximal disponible de 270 Nm offre une conduite agréable à tous les futurs conducteurs.

Renegade et Compasse ont une motorisation qui passe par un quatre cylindres pouvant offrir une puissance maximale de 240 ch. Il ne faut pas oublier d’ajouter également l’autonomie électrique de 50 kilomètres.

Les différentes solutions de recherche

Dans un premier temps, sachez que vous pourrez rechercher la batterie en roulant. Cela est possible grâce à l’e-coasting, mais également à la régénération cinétique au freinage et dans les phases de déclaration.

Bien évidemment, vous pouvez également faire la recherche de votre batterie à l’aide d’une alimentation externe telle qu’une prise électrique ou à une station de recherche publique.

Si vous avez la possibilité de vous munir d’une borne easyWallbox, vous pourrez fixer l’heure de démarrage ainsi que la durée de recherche.

Votre Jeep® Renegade 4xe ou Compass 4xe peut se recharger entièrement en uniquement deux heures.

Un futur Wrangler au moteur hybride ?

Jeep a récemment annoncé qu’ils allaient compléter la gamme de moteurs hybrides avec le modèle icônique Wrangler.

Celui-ci viendrait remplacer le moteur 1,3 Turbo de Renegade 4xe et Compass 4xe par un V6 de 3,6 litres, plus l’autonomie électrique. L’autonomie éclectique de ce modèle étant de 40 km.

Les caractéristiques du moteur

Le Jeep Wrangler 4xe sera le Wrangler le plus performant et le plus économique produit par le constructeur américain Jeep. En effet, équipé de trois moteurs (un à essence et deux électriques), le Jeep Wrangler 4xe ne consommera pas plus de 7litres/100 kilomètres et cela lorsque la batterie du moteur électrique est affaiblie.

Le Wrangler 4xe surprend par sa puissance de 375 ch. Le produit couple de 470 livres-pieds reste quant à lui une performance jamais vue.

Afin d’en arriver à de telles prouesses, le Wrangler 4xe est équipé d’un moteur thermique turbocompressé à 4 cylindres de 2,0 litres. À cela est ajouté au moteur, un minigénérateur à 4 cylindres qui permet de développer 33 kw soit 44 ch.

Quant au second moteur émétique, celui-ci a été intégré directement à la boîte de vitesses, qui développe jusqu’à 100 kw, soit 134 ch.

Contrairement à d’autres moteurs hybrides, Jeep a réussi à faire en sorte que le Wrangler 4xe ne soit pas dépendant d’un moteur électrique pour activer les roues motrices. Afin d’optimiser la conduite et de garder ses capacités identiques sur le hors route, Jeep y a intégré un boîtier de transfert adéquat avec l’hybridation qui permettra au propriétaire de mettre en marche les modes 4×4 Lo et 4×4 Hi comme il le souhaite.

Le Jeep Wrangler 4xe 2021 offrira la possibilité de stocker de l’énergie pour une utilisation ultérieure. Le Wrangler 4xe pourra également se recharger à l’aide du moteur thermique. Tout comme le Renegade et le Compass il faudra compter approximativement deux heures pour une recherche entière.

Le prix reste encore inconnu, la commercialisation en France du Wrangler 4xe devrait se faire pour l’été 2021.

Le Jeep Grand Wagoneer électrique

Jeep inscrit également dans sa démarche écologique le gros VUS Grand Wagoneer. En effet, celui-ci possèdera un moteur hybride.

Jeep arrive à montrer qu’il est possible de suivre une démarche écologique en équipant ses modèles de moteurs hybrides sans pour autant altérer ses prouesses.

1 réflexion au sujet de « Jeep® s’engage dans une démarche responsable »

Les commentaires sont fermés.