Lamborghini Sián

Lors du salon de Francfort 2019, le constructeur automobile Italien, Lamborghini a présenté son nouveau modèle, la Sián FKP 37 .[

Lamborghini Sián FKP 37

Lamborghini présente pour la première fois une supercar hybride. En effet la Sián possède le premier V12 hybride à supercondensateur aux ions lithium trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids. En effet celui-ci fournit 785 CV. Ce moteur offre la puissance la plus élevée jamais proposé par le constructeur.

A cela a été ajouté un moteur électrique à 48V, ce qui permet d’apporter une performance immédiate.

Lamborghini propose cette supercar en série-limitée en effet elle sera produite en 63 exemplaires. Tous les exemplaires sont déjà vendus.

Le nombre d’exemplaires, 63, fait référence à l’année de naissance de la marque Lamborghini en 1963.

Sián signifie « éclair » dans le dialecte bolognais, ce nom est choisi afin de mettre en avant les différentes caractéristiques du bolide.

Bien que ce soit une électrique le son du moteur n’en est pas pour autant silencieux. L’excitation du son du moteur vous procure toujours autant d’émotions que les autres modèles de la marque.

La marque propose également en exclusivité, le premier véhicule « mild-hybride » au monde ayant une liaison directe entre le moteur électrique et les roues.

Lamborghini a voulu miser, comme à son habitude, sur les émotions. Elle y arrivera très bien avec sa bande-son, et avec la sensation d’accélération qui est sans égale grâce à un couple de 720 Nm. De plus la Sián atteint la vitesse maxi de 350 km/h.

La Sián est basée sur l’Aventador, cependant ce modèle dispose de 34 chevaux « électrique » de plus.

Ce qui résulte à une puissance cumulée à 819 chevaux. La Sián est la Lamborghini la plus puissante jamais industrialisée.

Elle atteint les 100 km/h en 2,8 s. En comparaison avec l’Aventador SVJ, la Sián gagne 1,2 seconde et réalise une meilleure performance sur l’exercice du 70 à 120 km/h.

L’architecture extérieur

Le modèle de la Sián s’est inspiré de la Lamborghini Countach.

Esthétiquement cette Lamborghini est assez structurale, des lignes sont sculptées à l’avant comme à l’arrière. Il y a une signature lumineuse en forme de Y à l’avant, comme sur les derniers modèle de la marque, en effet les feux avant sont semblables à ceux de la Terzo Millennio.

Il y a également une signature hexagonale sur l’arrière de la voiture, comme les nouveautés de Lamborghini.

Sur l’aileron nous pouvons relever le chiffre 63 soit le nombre d’acquéreurs de ce nouveau modèle. Toutes les Sián seront personnalisables c’est à dire que chaque Sián sera unique !

La carrosserie est entièrement faite en fibre de carbone.

De plus, des déflecteurs d’aération s’ouvrent de façon autonome, à l’arrière du capot moteur lorsque la température est trop élevée.[/vc_column_text]

Prix de la Lamborghini Sián

Actuellement, nous ne connaissons pas le prix de cette supercar, cependant il est possible que le coût de ce nouveau modèle hybride dépasse les 500 000 €, ce prix est justifié par le nombre d’exemplaires.

Ce prix de vente élitiste permet de garantir l’exclusivité aux acheteurs.