Alors que les dirigeants Suisse ont pris la décision d’annuler le Salon de Genève, le gouvernement français a quant à lui donné l’autorisation aux organisateurs du Salon International de l’Automobile de Monaco d’accueillir les visiteurs.
D’après le président du salon, Nicolas Hesse « On a eu peur de l’annulation du salon bien sûr. On a suivi attentivement les consignes du gouvernement pour savoir quelles allaient être les attitudes à adopter. C’est un soulagement qu’il se tienne car il y a beaucoup d’attentes de la part des exposants et des visiteurs. Cet événement peut faire du bien dans un moment de psychose générale. »
Malgré la situation liée au coronavirus, le Salon International de l’Automobile de Monaco aura lieu pour sa quatrième édition. Il se déroulera du 5 mars au 8 mars 2020 sur le quai Albert-1er, au port Hercule.
Salon International de l’Automobile de Monaco
Le Salon International de l’Automobile de Monaco (SIAM) accueillera plus de 70 exposants.
Les visiteurs auront la chance de découvrir de nombreux véhicules d’exception. Cette année, le thème du salon est l‘électrique, l’hybride et les nouvelles énergies.
Nicolas Hesse a déclaré : « C’est le souhait du prince Albert II de mettre l’accent sur les véhicules non polluants et également un engagement personnel. L’écologie est un sujet principal du salon depuis toujours et aujourd’hui il y a plus de produits à mettre en valeur c’est une bonne chose ».
Le Salon présentera les gammes électriques ou hybrides des constructeurs. Sera présent, Bentley, Alfa Romeo, Jeep, Audi, Porsche, Lamborghini et bien d’autres.
Étant donné que le Salon devait ouvrir ses portes en même temps que le Salon de Genève, cet évènement ne sera donc pas dédié aux présentations en première mondiale.
Cependant, les exposants présenteront les dernières nouveautés commercialisées.
Des animations
Durant les quatre jours d’ouverture du salon, les visiteurs vivront des expériences mémorables.
En effet ils pourront réaliser des essais de véhicules sur la route ou encore des simulateurs de course avec un concours de e-sport.
Il y aura également des animations destinées aux enfants. Les constructeurs ont pensé à réaliser des modèles réduits des voitures exposées sur leur stand.
De plus, sera mis à disposition des participants, un forum axé sur les voitures électriques, connectées et autonomes.
Infos pratiques
Le Salon sera abrité sous de grandes structures transparentes. Les participants auront une vue sur les yachts et la mer.
Pour les visiteurs qui auront trouvé leur bonheur, ils auront la possibilité de repartir au volant de leur nouvelle voiture.
Le Salon International de l’Automobile de Monaco sera ouvert de 11h à 20h le 5 mars, de 12h à 20h le 6 mars, puis de 10h à 18h le 7 et 8 mars.
Coût d’une entrée : gratuit pour les enfants de moins de 10 ans puis 15€.