Les voitures luxueuses sont présentent partout dans Dubaï mais celles-ci ne sont pas réservées seulement à une élite.
Qui a dit que les étudiants ne roulaient pas en voitures luxueuses
En tout cas, à Dubaï sur le parking de l’université américaine, ce n’est pas le cas. On peut imaginer que ces étudiants ne sont pas en mal d’argent. Vous y trouverez des Maserati, Ferrari ou encore une Rolls-Royce Phantom. Ce n’est pas en France que l’on pourrait y voir tous ces modèles. Ceux qui pensaient se faire remarquer avec une berline ont eu la surprise de découvrir qu’ils sont finalement les moins observés.
Un étudiant canadien en est la preuve…
A Dubaï, ce jeune homme qui pensait se faire remarquer avec son véhicule se retrouverait presque finalement en bas du tableau. Pour ces étudiants de 18 à 24 ans, ce serait presque normal de se promener à bord d’un Range Rover ou d’un Porsche Cayenne, ce qui est pour nous totalement dérisoire. En France, c’est totalement l’inverse. On retrouvera les véhicules basiques d’étudiants, et très peu de véhicules haut de gamme comme on a pu observer à Dubaï sur ces photos …
De l’autre côté, on retrouve le côté sombre de Dubaï. La population britannique vivant à Dubaï s’était à l’époque rué sur ces voitures luxueuses. On avait l’impression que la crise ne les avait pas touché jusqu’à ce que l’on retrouve ces mêmes véhicules abandonnés dans les parkings, dans les rues ou encore au bord de la route. L’excitation de leurs propriétaires n’aura pas duré longtemps, puisqu’endettés jusqu’au cou, ils n’ont pas eu le choix que de les abandonner afin de se protéger de toute poursuite judiciaire.
Dubaï, un cimetière pour voitures luxueuses.
Du côté des universités, on retrouve des voitures luxueuses comme des Ferrari ou encore des Maserati. Et de l’autre côté, on retrouve de nombreux véhicules achetés il y a quelques années, abandonnés pour faute de moyens et d’entretien. Aujourd’hui, on s’étonne de ce que l’on trouverait en se promenant dans ces rues. Il semblerait que Dubaï reste quand même l’un des pays les plus riches du monde.
*Credits photos Meeka Nasser