BMW M3 – BMW M4 : Combien ça coute ?

BMW M3 – BMW M4, Les prix dévoilés

Les ingénieurs de BMW Motorpsort ont élaboré deux nouveau modèles élargissant la gamme des voitures sportives de BMW. On retrouve la BMW M3 qui devient uniquement une berline et se voit d’être complétée par une version coupé portant le nom de BMW M4.

BMW a décidé dans sa stratégie de donner une autre dénomination en passant au chiffre 4 pour son coupé et son cabriolet, la version berline de Motorsport restera dans la gamme des BMW M3. Le constructeur allemand a pris la décision de changer  de nom du aux modifications effectués sur le moteur.Les véhicules partagent la même fiche techniques, les ingénieurs ont voulu un retour aux sources en choisissant un moteur 6 cylindres, 3.0l, Twin Turbo, 431ch ce qui est une première pour la BMW M3 – BMW M4.

Le constructeur à l’hélice a depuis quelques jours annoncé les tarifs de la BMW M3 – BMW M4. Concernant la berline M3, il faut débourser 80 900 euros. Concernant les versions (coupé et cabriolet) de la M4, un supplément de 1 000 euros se qui amené à un total de 81 900 euros. Ces prix dévoilés ne prennent pas en compte le malus pouvant atteindre 8 000 euros ou 6 500 euros même si l’on opte pour la boite manuelle ou transmission 7 rapport DKG.

BMW M3 – BMW M4 : Des performances à couper le souffle

Le design cherche certes à donner une impression de puissance, mais aussi à valoriser le travail des aérodynamiciens. Les « Air curtains » et « Air breather » constituent ainsi les bases du style de la partie avant, les premiers au niveau du bouclier, les seconds sur les ailes avant. La BMW M3 et la BMW M4 dispose de la même silhouette. On retrouve les les jantes à doubles branches, les rétroviseurs profilés ou encore le bossage de capot.

assurance-BMW M3 - BMW M4-moteur En terme de performances, Cette nouvelle génération a connu des changements. Ils passent de 0 à 100 km/h en 4″1 (avec la boîte double embrayage 7 rapports en option). La précédente génération réclamait 5 dixièmes de plus. La vitesse maximale de 250 km/h pourra être libérée à 280 km/h avec le pack M Driver. Le nouveau six cylindres a beau être suralimenté, il appréciera encore dans une certaine mesure les hauts régimes avec un régime maximal de 7.600 tr/min. La consommation fait bien entendu l’objet d’une amélioration, avec une homologation à 8,3 l/100 km et 194 g/km de CO2.

Le moteur ne fait pas tout au niveau des performances, cela dépend de toutes les améliorations apportées au véhicule, et en particulier sa masse. BMW annonce ainsi un gain de 80 kg avec l’emploi de matériaux plus légers. On notera en particulier le pavillon carbone appliqué pour la première fois à la berline. Trains tout en aluminium, barre anti-rapprochement en carbone apportent également leur contribution…

BMW propose pour ces deux modèle divers équipements : affichage Tête Haute HUD couleur, projecteurs Full LED, jantes en alliage 18’’, sellerie cuir Merino, système Hi-Fi, rétroviseurs extérieurs électro-chromes et rabattables électriquement, radars de stationnement avant et arrière PDC, navigation multimédia, etc.

Pour les futurs acquéreurs, les commandes pourront s’effectuer à partir du 1er Février 2014 pour une livraison démarrant. N’hésitez pas à vous renseigner pour votre Assurance BWM en effectuant une demande en ligne sur CM-Prestige pour votre BMW M3 – BMW M4.

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