Le Mercedes GLC est le véhicule qui concurrencera le BMW X6.
En effet, d’ici fin 2015 Mercedes a décidé de lancer un modèle SUV grande taille, Cm-Prestige vous présente les premières informations exclusives.
Mercedes GLE-C et la gamme SUV
Avec la sortie du Mercedes GLE-C, Mercedes a décidé de faire du tri dans sa gamme de SUV, ainsi le GLA sera un SUV basé sur la conception de la série A. Le GLK deviendra GLC. Idem pour le classe M, il passera GLE. Enfin, le plus gros de la gamme portera le nom de GLS.
Ainsi ce Mercedes entend mettre de la clarté pour mettre en concurrence direct ses SUV avec ceux BMW ou Audi. On le voit ici, ce Mercedes GLE-C s’attaque clairement au très populaire BMW X6.
Un premier SUV coupé qui va faire du bruit
Très remarquable à son toit fuyant et son arrière cambré, elle reprend les codes du coupé en version SUV. Sur les premières photos qui ont percé sur la toile, on peut voir un profil très dynamique à peine camouflé par 2 bâches blanches à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ainsi, on remarque une vitre arrière de taille réduite et très inclinée. De taille réduite elles aussi, les vitres latérales se terminent en pointe rappelant la Mercedes Classe S coupé. Aux dernières informations, on parlerait même d’une version 63 AMG pour habiter ce SUV très sportif.
Côté habitacle, Mercedes veut surprendre avec des buses d’aération verticales entre lesquelles vient se glisser un écran (sûrement 8″ ou plus). Par contre, on peut d’ores et déjà déplorer que Mercedes ne soit pas passé au tactile, en témoigne les commandes du tunnel central.
Un moteur à la hauteur du Mercedes GLE-C
Comme annoncé plus haut, une version 63 AMG sera proposée avec une motorisation V8 525 ch du ML 63 AMG.
Il y aura deux diesel disponible : un quatre cylindres de 204 ch et un V6 de 265 ch. Deux blocs essence étendront la gamme, un 306 et 408 ch. On pourrait peut-être même voir le V6 3.0 biturbo de 333 ch.
On attend beaucoup de ce nouveau SUV que vous risquez de beaucoup croiser sur les routes.