Le BMW X4, un 4*4 coupé

Le BMW X4 c’est l’événement de notre été 2014, une vraie révolution dans le monde des SUV. En effet, le constructeur BMW a misé sur la ligne du X6 condensée et rabaissée.

le BMW X4, petit frère du X6?

BMW_X4-2015 Le BMW X4 a une réelle parenté avec le X6, personne ne dira le contraire. Son arrière très massif reprend les styles du X6 et de la serie 4 coupé. Mais coté avant, le X4 emprunte beaucoup de son petit frère le X3. L’avant est pratiquement le même que le X3, la face avant comme les boucliers sont d’ailleurs identiques. Le BMW X4 gagne en hauteur de 37 mm sur le X3 et perd un bon 238 mm sur le X6 en longueur, Ouf! Ainsi, BMW a misé sur l’élégance et la beauté des lignes dans une version très condensée et on aime ça! Plus de problèmes pour se garer, ou presque, car hormis ses dimensions, le X4 offre peu de visibilité à l’arrière. Heureusement, les capteurs et sa caméra permettent de restituer le véhicule et ses obstacles sur écran, idéal pour un créneau. Dans l’histoire, le BMW X4 perd tout de même 50L de volume de coffre.

En outre, le X4 vaut surtout pour sa grande habitabilité, et son confort.Il dispose d’une sellerie en cuir, et de sièges réglables au niveau de l’assise et du dos. L’outil BMW ConnectedDrive, vendu en option, permet de satisfaire tous les caprices puisqu’il relie à un standard téléphonique qui renseigne le conducteur en permanence.

BMW X4 et plaisir de conduire :

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Vous pourrez choisir entre 5 versions, 3 diesels et deux essences allant de 190 à 313 ch tous équipés de 4 roues motrices avec jantes alliages 19″ ciselées. Caractéristique de série, vous trouverez le pack « Efficient dynamics » permettant le système stop and start, le roulage en roue libre et la récupération de l’énergie libéré au freinage. Le BMW X4 dispose d’une boîte automatique 8 rapports (sauf la version 20d) avec palettes au volant et trois modes de conduite: Confort, Sport et Sport Plus et deux positions « D » et « S ». Toutes les motorisations sont équipées de la technologie TwinPower Turbo développée par BMW et c’est un plaisir de conduire: on double sa vitesse en conservant tout le confort lors des accélérations et les freinage. Seuls les bruits d’accélération peuvent déranger mais on s’y habitue vite.  Les feux avants à Leds sont très pratiques. Plus besoin de changer ses feux de routes en feux de croisements, le BMW X4 possède des feux anti-éblouissement dont l’intensité s’adapte aux véhicule croisés.

En définitive, le X4 est très répondant en montée et descente de vitesse ce qui le rend très nerveux et agréable en passage de cols. C’est vraiment ses versions essence qui provoquent les meilleures sensations. Seuls bémols, certaines options sont quasi indispensables et son prix est salé: 49 800 EUR pour l’entrée de gamme. Par contre, ses émissions de CO2 sont relativement faibles pour un SUV, jusqu’à 7g supplémentaires par kilomètre, il faudra donc compter un malus écologique de « seulement » 2 200 EUR.