Choisissez bien votre assurance prestige !

Voitures de luxe : attention aux assurances !

Acheter une voiture de luxe implique une prime d’assurance élevée, ainsi que certaines conditions. Si vous souhaitez acquérir un tel véhicule, autant se préparer à bien assurer la voiture.

Quelle assurance pour un véhicule haut de gamme ?

Avant toute chose, il faut bien comprendre qu’assurer une auto peugeot de moyenne gamme ne sera pas la même chose qu’assurer une Lamborghini. Généralement, les voitures classiques sont assurées avec celle que la loi exige au minimum, à savoir l’assurance au tiers. Il en est autrement pour les voitures de luxe, qui nécessitent une assurance tous risques. En effet, leur puissance pourrait accroître les risques de tentation d’excès de vitesse, sans oublier le fait qu’une voiture de luxe est plus convoitée des voleurs qu’une voiture ordinaire. Les risques sont donc plus élevés, ce qui nécessite alors une garantie plus conséquente par rapport aux dommages corporels et matériels. En effet, les pièces de ce type de voitures sont généralement chères et rares, étant donné que peu de modèles de luxe sont en circulation. En cas d’accidents, les réparations et/ou remplacements de pièces seraient très onéreux. Il est donc important de considérer le coût de l’assurance prestige au moment de l’achat d’un véhicule de luxe, pour ne pas être pris au dépourvu.

Quelques conditions à voir de près pour l’assurance prestige :

Il est important de noter que dans la majorité des cas, les tarifs d’assurance qui s’appliquent aux véhicules de luxe ne sont pas en fonction de la marque, mais plutôt du prix du véhicule. Avant l’établissement d’un contrat d’assurance, la valeur de votre voiture neuve de luxe est alors estimée par un expert. Il établit alors la valeur du véhicule sur 12 mois, parfois sur 24 mois. Ainsi, l’assurance a déjà une estimation des indemnités à payer si la voiture est volée ou perdue dans les années qui viennent. Il est possible que les assurances exigent certains outils de sécurité, comme un GPS traqueur ou encore un garage de nuit fermé avec système de sécurité électronique, etc. Mais l’assurance peut refuser de proposer un contrat pour la voiture dans le cas où son conducteur ne présenterait pas un profil responsable. Une conduite en état d’ivresse par le passé ou un malus trop conséquent seront alors des raisons pour l’assurance d’augmenter sérieusement votre prime, voire de refuser d’assurer votre voiture, étant donné que les risques seraient trop élevés.

assurance prestige