Du nouveau pour Aston Martin

Une pluie de nouveautés pour Aston Martin qui devrait arriver progressivement sur le marché d’ici 2022.

A l’occasion des 100 ans du carrossier italien Zagato, Aston Martin va lancer deux modèles; une DBS GT Zagato de la grande époque, avec une production relancée, et une version moderne DBS GT Zagato “continuation”.

Deux « nouveaux modèles »

Seulement 19 exemplaires de chaque automobile seront fabriqués.

Pour son centenaire, le préparateur Zagato présentera un véhicule inédit, la DBS GT Zagato.

L’idée étant de rendre hommage à la DB4 GT Zagato, une des collaborations les plus emblématiques des deux maisons un modèle qui fut produit en seulement 19 exemplaires lui aussi… La DBS Zagato sera basée sur le modèle le plus haut de gamme d’Aston Martin, la DBS Superleggera. Le moteur est propulsé par un V12 associé à une boîte automatique ZF à huit rapports pouvant faire atteindre les 715 chevaux.

Les modèles DB4 GT Zagato et le DB4 Continuation disposeront d’un numéro de châssis dans la continuité des modèles authentiques.

Les deux modèles, la DBS GT et la DB4 GT à qui elle rend hommage, seront vendues uniquement ensemble, pour plus de 7 millions d’euros hors taxes soit 6 millions de livres sterling. Même en divisant cette somme cela fait de la DBS GT Zagato la voiture la plus chère de l’histoire d’Aston Martin.

Aston Martin et sa présence au salon de Genève 2019

Aston Martin révèle trois nouveaux concepts 100% inédits lors du salon de Genève. L’Aston Martin AM- RB 003, la Lagonda All-Terrain Concept et la Vanquish Vision Concept seront présentés comme les futurs modèles de la marque. La marque automobile de luxe avait l’un des stands les plus riches de l’événement. La commercialisation de ces trois modèles devrait se faire progressivement jusqu’en 2022. Chacun de ces modèles devraient être lancés en série.

             La Lagonda All-Terrain arrivera en premier sur le marché en 2019, puis viendra le tour de l’AM RB 003 en 2021. La Vanquish sera la dernière à faire son apparition en 2022.

             L’AM RB 003 (soit Project 003) sera “plus sage” et “moins exclusive” que l’AMR-Pro, elle sera équipé du V6 suralimenté et hybride.

am vanquish

             La supersportive Vanquish sera une première pour le constructeur à pouvoir rivaliser avec la remplaçante de la Ferrari F8 Tributo. Ce sera le premier supercar de la marque à avoir un moteur central arrière. Ce modèle sera lui aussi équipé d’un V6 biturbo avec moteur électrique (comme la Project 003)

Hormis son nom, tout change sur ce modèle en effet elle promet d’être plus légère et efficace, avec une structure en aluminium et il y aura une attention particulière sur l’aérodynamisme.Il y aura deux sorties d’échappement qui seront placées des deux côtés du logo , entre les feux.

Concernant la Lagonda All-Terrain, il faut savoir que ce modèle est construit par Lagonda mais appartient à la marque Aston Martin depuis des décennies.

Ce nouveau concept de SUV avec une motorisation 100% électrique sera lancé cette année 2019.

James Bond et sa nouvelle Aston Martin électrique

Daniel-Craig-Aston-Martin Les moteurs électriques dans le domaine de l’automobile deviennent de plus important que ce soit sur la route ou au cinéma!

En effet dans le prochain James Bond, on verra l’acteur piloter une Aston Martin Rapide E! Il décide donc d’abandonner sa voiture thermique ( une Aston Martin à moteur V12) pour une voiture plus écologique mais tout autant luxueuse.

L’Aston Martin Rapide E actuellement en fin de développement , aura une autonomie de 300 km.