En avant-première : La Ferrari 458 Spéciale

Chez Ferrari, on met les gaz. Après l’annonce de Laferrari au salon de Genève, Le constructeur italien propose une nouvelle fois une déclinaison plus puissante et plus légère que l’Italia en présentant « la Ferrari 458 spéciale« . L’objectif du constructeur automobile est bien clair dans cette édition à Francfort, c’est de montrer les performances de Ferrari en poussant les limites de la 458 italia.

Ferrari 458 Spéciale : un modèle hors norme.

Ferrari-458-Speciale-13

Esthétiquement Ferrari 458 Spéciale est le produit d’une technologie de l’aérodynamisme empruntée aux modèles de F1 de la marque de Maranello. La 458 a subi de nombreux changement :

On note ainsi la disparition de la « moustache » souple dans la calandre, remplacée par des ouvertures actives laissant passer plus ou moins d’air selon la vitesse. Le capot et les ailes se creusent de deux extracteurs, et de petits ailerons font leur apparition en avant des roues. A l’arrière, on note que le béquet intégré est plus prononcé, et que le diffuseur évolue. Disposant d’un design plus agressif, ce dernier intègre également des éléments mobiles pouvant se déployer selon que l’on recherche l’appui en courbe ou la finesse en ligne droite pour atteindre de façon optimal la vitesse de pointe.

Le moteur le plus puissant de Ferrari

Ferrari-458-Speciale.10

Cette Ferrari 458 Speciale est le supercar le plus puissant du constructeur italien. La déclinaison de la 458 se fait ressentir via les modification effectués : Les freins, la boîte double embrayage, l’électronique embarquée et le V8 de 4,5 litres ont été tous retravaillés. La puissance de ce nouveau modèle atteint les 605 ch, toujours à 9000 tr/mn et 540 Nm à 6000 tr/min. Les performance sont au rendez-vous, elles montrent qu’elle passe les 100 km/h en 3 secondes, les 200 km/h en 9,1 secondes afin de grimper jusqu’à 325 km/h.

Comme les Scuderia et autres Challenge Stradale, elle a effectué également une cure d’amaigrissement en se débarrassant de tout le superflu dans l’habitacle, afin d’économiser 90 kg pour en afficher 1395 au total.

Le président du constructeur Luca di Montezemolo à annoncé officiellement le 10 septembre le prix de la Ferrari 458 Spéciale. Ce bijoux technologique sera vendue 238.000 euros en italie.

Au niveau de l’assurance, N’hésitez pas à consultez nos offres sur-mensures pour votre Ferrari 458 spéciale.