Ferrari rentrera en bourse fin d’année 2015 !

Ferrari ne rentrera pas en bourse avant la mi octobre 2015. En effet, le groupe Fiat Chrysler Automobiles FCA  souhaite vendre une partie de son capital par la biais du marché boursier à partir du 12 octobre 2015. On s’attendait à ce que ce soit plus tôt mais malheureusement, c’était impossible pour des raisons fiscales.

Le saviez-vous ? Ferrari souhaite amplifier son image de marque

Ferrari 458 Italia

A ce jour, Ferrari pourra être valorisée de 10 milliards d’euros selon les estimations. Comme dit précédemment, seuls 10% du capital seront côtés en bourse. Le but est simple : financer leur plan d’évolution sur le marché des voitures de luxe. Quant au reste des parts, celles-ci seront redistribués aux actionnaires actuels de la marque. Si tout va bien, cette introduction en bourse devrait rapporter 10 milliards d’euros au groupe, soit près de quatre fois son chiffre d’affaires 2014. Cela reste à surveiller l’année prochaine puisque le cabinet américain Brand Finance l’aurait estimé à 5 milliards d’euros. Sergio Marchionne, dirigeant de la marque italienne espère un chiffre d’affaires de 100 milliards d’euros pour 2015 et un bénéfice allant jusqu’à 4.5 milliards d’euros !

CM-Prestige vous aide : rappel des modèles Ferrari les plus en vogue

Nous pouvons citer ici la Ferrari 458 spéciale spider qui atteint les 0-100 km/h en 3 secondes. Les performances des modèles de la marque Ferrari ont pour habitude de toujours s’améliorer. On retrouve sous le capot de cette belle italienne le moteur V8 de 605 chevaux. Elles ne sont produites qu’en 458 exemplaires pour un prix de base à plus de 200 000 euros.

Ferrari spider spéciale 458

Egalement très en vue de tous les amateurs Ferrari California, qui elle, atteint les 100 km/h en 3.6 secondes, puissance fiscale de 32 chevaux fiscaux. Ce modèle sorti en 2008 a fini sa production en 2012.

Ferrari california

Avez vous également entendu parler du modèle très spécial aux couleurs bleus et blanches au couleurs du Polo et des courses de chevaux présenté à Goodwood en 2015 ? Il ne vous reste plus qu’à aller voir !