Avant même sa sortie, la Jaguar F type Project 7 se vend comme des petits pains ! Dévoilée lors du dernier festival of speed de Goodwood cette petite merveille a tout de suite séduit les amateurs mais pas que… Les acheteurs étaient également au rendez vous car, à en croire les médias britanniques, La Jaguar F type project 7 serait déjà en rupture de stock en Angleterre.
Carton plein en Angleterre pour la Jaguar F type project 7
En effet, les 65 modèles réservés au territoire anglais du roadster ( 26 % de la production totale) se sont tous vendus de l’autre côté de la manche. Et pourtant, le prix n’est pas soldé…
Les heureux acheteurs devront toutefois patienter entre 9 et 12 mois avant de prendre possession de leur nouvelle voiture puisque la production ne débutera qu’en toute fin d’année ou début 2015.
La Jaguar F type Project 7 : une série ultra limitée
Pour rappel, la production de la Jaguar F type project 7 sera limitée à 250 exemplaires à travers le monde. Il n’y a toujours pas eu d’annonce officielle concernant le reste du monde et le nombre de modèle qui sera réservé à chaque pays.
Ce qui est certain par contre, c’est qu’il ne faudra pas tarder pour réserver ce petit bolide car du fait de ses caractéristiques exceptionnelles (elle sera la plus puissante et la plus rapide de toute l’histoire de la marque), les acheteurs potentiels seront plus que nombreux.
Pourquoi un tel engouement pour la Jaguar F type Project 7 ?
Comme on l’a dit précédemment, la Jaguar F type project 7 sera l’auto la plus puissante et la plus rapide de l’histoire de la marque. Donc, pour sa puissance tout d’abord ! En effet, là où tout le monde présageait une puissance de 550 chevaux de la F-Type R, la puissance grimpe finalement à 575 chevaux (+25) et le couple à 680 Nm (+55), histoire de marquer le coup.
Les performances de cette Project 7 sont donc meilleures. De plus, le poids a été amélioré car revu à la baisse. En effet, la future petite merveille de Jaguar 7 pèse 1.585 kg (-65), permettant ainsi un 0-100 km/h en 3,9 secondes- aussi bien qu’une Ferrari California T à poids quasi identique.
Chaque exemplaire de la Jaguar F type Project 7 sera agrémenté d’une plaque numérotée entre les sièges et signée par le designer Ian Callum. Le bolide sera proposé en 5 coloris : unis bleu Ultra, rouge Caldera, vert British Racing, blanc Glacier et noir Ultimate, les trois dernières ayant des décorations blanches ou grises en option.