L’Aston Martin Lagonda

La convoitise de l’Aston Martin Lagonda

Le constructeur remet au goût du jour le modèle Aston Martin Lagonda. La voiture était à l’époque fabriquée par le constructeur de 1974 à 1990, mais malheureusement l’Aston Martin Lagonda n’a pas eu le succès escompté. Le modèle de la marque consommé énormément et était néfaste au contexte du choc pétrolier. Aston Martin décida de décliner au fur et à mesure différentes séries pour améliorer la technologie des bolides. Durant les 16 ans d’existence de ce modèle, il n’y a eu que 645 exemplaires vendus dans le monde. Aston Martin Lagonda

Pas de quoi faire peur au constructeur, car aujourd’hui Aston Martin a décidé de donner une deuxième chance à ce bolide et à le mettre au goût du jour. La stratégie et le marché à amené ce bolide rien qu’au Moyen-Orient. Pour attiser les convoitises, la marque a pensé à tout. Pour avoir la chance de voir l’Aston Martin Lagonda, il faut être soigneusement invité par le constructeur, et le nombre d’exemplaire est limité en plus d’être limité géographiquement.

Seulement, depuis peu, l’Aston Martin a tellement était l’objet d’envie, qu’elle sera vendue dans l’Europe entière et aussi dans l’Afrique. Elle sera par contre toujours en exemplaire limité à 200 véhicules.

Le bijou d’Aston Martin

Aston Martin Lagonda En ce qui concerne la technicité de l’Aston Martin Lagonda, elle est dotée sous le capot d’un V12 6.0 litres , avec 560 cv sous ses ordres. Le bolide anglais a récupéré la base haut de gamme de la Rapide S avec des angles un peu plus vifs mais qui reste dans l’esprit du premier modèle sorti en 1974. Le logo est remarquable sur la malle arrière de la voiture mais aussi sur le capot, dont a été soigneusement posé les optiques à diodes qui rappel instantanément la marque du constructeur. Toutes les matières qui habillent l’intérieur 4 places, sont dotés de cuir matelassé fait main, ainsi que des matériaux nobles.

Pour la partie mécanique de l’Aston Martin Lagonda,  les 100 kilomètres/h ne se font qu’en 4,2 secondes et la vitesse maximale du bolide dépasse les 300 km/h.