A l’occasion du 50ième anniversaire de la Porsche 911 en 2013, la marque de Stuttgart dévoilera enfin sa nouvelle Porsche 911 Targa tant attendue lors du salon de Francfort au mois de septembre.
Un retour aux origines pour la Porsche 911 Targa
Une version mi coupé, mi cabriolet au toit escamotable.
Cette édition spéciale anniversaire « 50 ans » reprend les caractéristiques esthétiques de la toute première 911 Type 901, à savoir des jantes Fuchs à la grille chromée sur le capot arrière.
Il semblerait, grâce à des photos prises lorsque le prototype de la nouvelle Targa a été aperçue en phase de test sur le circuit de Nürburgring, qu’il ne devrait pas y avoir d’importantes différences esthétiques par rapport à la Porsche 911 basique. La Porsche 911 Targa devrait reprendre les principales caractéristiques, telles que les feux et phares de la version Coupé ainsi qu’un toit en toile noire amovible délaissant donc le grand toit panoramique de la 997 : un retour aux origines pour la splendide sportive allemande.
La Porsche 911 Targa : un emprunt de puissance
Sous le capot, elle sera dotée d’un flatsix 3.4 l de 345 chevaux et 390 Nm de couple ou alors le flatsix 3.8 l développant 395 chevaux et 440 Nm de couple de la Porsche 911 Cabriolet, le tout certainement couplé à une transmission 2 ou 4 roues motrices. La transmission intégrale devrait être de la partie comme sur la dernière en date, la 911 Type 997
Alors Francfort en septembre ou Los Angeles fin novembre ? Il faudra être un peu patient pour pouvoir enfin découvrir l’ensemble des traits définitifs de cette fabuleuse – assurément- nouvelle Porsche Targa.
Un coupé 911 Édition limitée pour l’IAA
Toujours pour fêter dignement le cinquantième anniversaire de la 911, Porsche présentera également une édition exclusive et limitée de la 911 carrera S à l’IAA de Francfort, qui ouvrira ses portes au public le 12 septembre prochain.
En développant 400 ch (294 kW), cette édition perpétue la fascinante tradition des équipements qui ont participé à la formidable réussite de ce modèle.
Prestigieuse, elle est limitée à 1963 exemplaires, chiffre correspondant d’ailleurs à l’année de lancement de la 911…
Le modèle anniversaire sera disponible à partir du 23 septembre dans deux gris exclusifs, Graphite uni et Geyser métallisé, et également en teinte Noir uni, au choix.
L’habitacle, quant à lui, rend hommage à la 911 d’origine : exactement comme dans le modèle d’origine, il y a cinquante ans déjà, les chiffres des cadrans sont à nouveau verts, accompagnés d’ aiguilles blanches et d’axes centraux recouverts d’un capuchon aux couleurs argentées.
Autre caractéristique : la bande centrale de la sellerie cuir/tissu fait écho aux carreaux des sièges en tissu « Pied de poule », alors très prisés aux milieux des années 1960.
Puissante élégante et confortable : Le conducteur et son passager bénéficient de l’expérience de conduite qui caractérise la 911 grâce à des sièges Sport à 14 positions ou des sièges Sport.
Les performances exclusives correspondant à celles de la 911 Carrera S.
La 911 bondit de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 300 km/h. Sa consommation en cycle mixte européen établit une moyenne à 9,5 l/100 km, pour un taux d’émission de CO2 de 224 g/km.
Votre Porsche nécessite une assurance exclusive et à la hauteur de vos attentes, c’est pourquoi nous préconisons, une assurance tous risques pour vos véhicules Porsche avec des garanties de qualité comprises dans notre contrat d’assurance en partenariat avec Allianz.
Nous vous invitons à nous consulter directement via notre formulaire assurance Porsche afin d’établir une offre personnalisée, riche en garanties et dotée, elle aussi, de prestations haut de gamme.
L’assurance auto est une assurance indispensable afin vous protéger et d’obtenir une protection de votre véhicule en cas de sinistres.