Nous évoquions lors d’un article fin Juillet le salon de Francfort, grande messe de l’automobile allemande, le salon a débuté et l’un des véhicules est sans conteste la Porsche 918 Spyder : Il s’agit d’un véritable bijou technologique déployant une puissance totale de 887 chevaux avec une partie supportée par un moteur électrique rechargeable.
Porsche 918 Spyder : Une nouvelle référence pour le constructeur
Afin de marquer les esprits la nouvelle Porsche 918 se paye le luxe d’établir un nouveau temps de référence sur le circuit Nurbugring avec un chrono qualifié par les observateurs d' »extraordinaire » en 6’57 », cela lui permet notamment de devancer McLaren qui détenait auparavant le record sur cette boucle de circuit.
Rien de bien étonnant au vu des performances annoncées du véhicule : Les 100km/h sont atteints en 2,8 secondes et les 200km/h en moins de 8 secondes ! Sa vitesse de pointe n’atteint pas les records en matière de supercar mais reste néanmoins élevées avec une pointe à 340km/h.
La Porsche 918 Spyder inaugure un nouveau moteur électrique performant
Le véhicule est capable de fonctionner en mode 100% électrique tout en restant performant, dans cette configuration la Porsche pourra effectuer le 0 à 100km/h en 7 secondes, cependant l’autonomie reste faible avec 30km maximum. Au final la consommation homologuée est de 3l/100km, soit mieux qu’une Toyota Yaris : La performance est donc remarquable !
En parallèle du mode Hybrid classique, vous pouvez passer votre Porsche 918 en mode Sport Hybrid et en mode Race Hybrid afin de profiter des meilleures performances du véhicule. Les moteurs électriques font alors office d’un turbo supplémentaire et la boite PDK passe en mode ultra rapide. Enfin le mode ultime « Hot Lap » mettra a profit au maximum les moteurs électriques jusqu’à épuisement.
Pour recharger le véhicule rien de plus simple : Vous pouvez la brancher sur le 220v classique du réseau public en 4h, ou en 25mn via un chargeur rapide.
Côté prix, le véhicule se situe dans la catégorie des supercars et celui-ci suit donc la tendance du marché. Les rumeurs évoquent un prix de vente public à 770 000 euros en France, avec une série de 918 exemplaires pour le monde : Il y aura donc peu d’heureux élus !
Côté tarif assurance, n’hésitez pas à nous consulter mais il est évident qu’un bon profil conducteur est indispensable pour assurer votre Porsche 918 !