Nouvelle batterie écologique Tesla 100% biodégradable

Des batteries écologiques pour nos voitures.

Cela n’est pas passé inaperçu, ces derniers mois, le maître-mot des constructeurs automobile quel qu’il soit est « écologie ». Après avoir dédié un article à la nouvelle Toyota FCV offrant des performances inégalables. Cm-prestige a fait le tour des technologies écologiques dernier cri qui pourrait habiter votre voiture demain.

Une batterie écologique Tesla entièrement biodégradable.

batterie-écologique-Tesla Dite batterie « Ryden Dual Carbon Battery », elle à été conçue par les concepteurs des batteries utilisées pour les véhicules tesla ou la Toyota Prius excusez du peu!

Cette nouvelle batterie écologique présenterait pour avantage:

– Une autonomie proche de celle de nos batteries usuelles.
– Un coût relativement faible, car elle ne contient pas de métaux lourds.
– Plus de 3000 cycles de recharge.
– Peu de perdition d’énergie par effet Joule (augmentation de chaleur).
– 100% biodégradable.

Cette batterie n’est pour l’heure pas destiné au marché automobile mais plus à l’électronique et l’aérospatiale mais la société Power Japan Plus n’a toute fois pas contredit le fait d’étendre sa production à ce marché. Bien au contraire. On voit bien un nouvelle version de la Tesla S pour 2020 équipée de ce type de batterie…

D’autres batteries écologiques sont en développement.

C’est le cas d’une batterie issue d’une recherche à Singapour. Elle à permis de mettre au point une batterie se rechargeant à 70% de sa capacité en seulement deux minutes. Sans rentrer dans le détails, cette batterie écologique est issue de la nanotechnologie. Contrairement à nos batteries usuelles utilisant du graphite sur l’anode, cette fois-ci un gel de dioxyde de titane sert de conducteur à des nanoparticules chargés d’énergie.

L’avantage du dioxyde de titanium est qu’il se trouve en grande quantité dans les sols. Autre, performance, cette batterie aurait une durée de vie de 20 ans contre 1 à 2 ans pour les actuelles et il paraît très facile à intégré à une chaîne de production. Cette batterie devrait vraisemblablement équiper nos voiture d’ici 2018.

Plus d’informations sur cet article de la terre du futur