Aston Martin fait une entrée remarquable sur le marché des SUV de prestige avec son nouveau modèle le DBX qu’il dévoile au compte-goutte, détail par détail.
En effet après des mois de teasing, le constructeur américain présente au Salon de Los Angeles son dernier modèle, le DBX, soit le tout premier SUV de la marque.
DBX PREMIER SUV ASTON MARTIN
Avec son V8 4.0 biturbo sous le capot et ses 550 chevaux le DBX offre 632 litres de volume de chargement ainsi qu’une vitesse maximale de 291 km/h.
Ce nouveau modèle se montre plus performant, avec des passages en courbes plus rapides que la Vantage et un freinage pour efficace que la DBS Superleggera.
Le DBX réalise le 0 à 100 km/h en uniquement 4,5 secondes.
En France, ce nouveau bolide sera proposé à partir de 200 000€, son prix de vente en Allemagne est de 193 500€.
Après quatre années de conception, le nouveau DBX a été officiellement dévoilé le 20 novembre lors du Salon à Los Angeles mais devrait être commercialisé uniquement pour le second semestre 2020.
LES CARACTÉRISTIQUES EXTERIEURES
Bien que ce soit leur premier SUV, le DBX reprend quelques caractéristiques des derniers modèles de la marque. En effet celui-ci est équipé d’un aileron arrière similaire à celui de la Vantage.
La calandre du DBX est très grande. Le constructeur a également choisi de mettre des protections de carrosserie au niveau des passages de roues ainsi qu’un bouclier. Il y a deux sorties d’échappement, des flancs creusés avec des prises d’air latérales.
L’Aston Martin DBX mesure 5,03 m de long, 2 m de large et 1,68 m de hauteur.
Le DBX pèse 2.245 kg, malgré le poids l’auto n’a aucun mal à avancer. En effet, la puissance du moteur est envoyée aux 4 roues via une boîte automatique à 9 rapports.
53% des 700 Nm du couple est transmis au train arrière.
LES CARACTÉRISTIQUES INTERIEUR
Comme nous avons pu le voir l’extérieur présente de nombreuses similarités avec les versions précédentes quant à l’habitacle, lui il a été totalement repensé.
Le constructeur britannique ayant voulu optimiser au maximum l’habitacle du DBX, celui-ci est alors complètement nouveau. Avec ce nouveau SUV, Aston Martin souhaite garantir le meilleur espace à bord et offrir le plus de confort possible.
Le DBX peut accueillir 5 personnes. C’est le premier modèle de la marque à le permettre.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, un tableau de bord de 10 pouces est équipé du bouton de démarrage et des commandes de boite de vitesse.
La large console centrale est inédite.
La planche de bord est personnalisable en fonction des envies du clients.
Ce nouveau modèle est équipé de plusieurs caméras 360 degrés.
Bien évidemment l’Aston Martin est doté du régulateur adaptatif, du freinage automatique d’urgence, le maintien dans la voie et même d’un détecteur d’angles morts.
Sa commercialisation étant prévu pour l’été 2020, vous pouvez déjà configurer votre DBX en ligne.