Dans le cadre du salon de l’automobile 2014, Cm-Prestige vous présente cette Lamborghini Asterion, le premier modèle hybride Lamborghini.
La présentation de la Lamborghini Asterion
Elle fut bien camouflée sur le stand n°4 Lamborghini, les visiteurs ont dû attendre 10h avant de découvrir ce vendredi dernier le minotaure des temps modernes.
Au nom logique d’Astérion LPI 910-4, nom du minotaure mi-homme, mi-taureau de la mythologie. Elle s’impose comme la relève chez Lamborghini. Pour information, LP signifie longitudinal postérieur et I pour hybride, 910 pour le nombre de chevaux déployés et 4 pour celui des roues motrices.
Un concept pour une proche commercialisation?
C’est ce qui se laisse penser. Pour l’heure la Lamborghini Asterion n’est qu’un concept mais son constructeur laisse la possibilité d’une commercialisation: « il pourrait être produit dès aujourd’hui de manière réaliste ». Une telle commercialisation pourrait paraître plus que probable tant la Porsche 918 fait grincer des dents chez Lamborghini.
Concernant ce véhicule, il est doté d’un V10 5.2 FSI de 610 ch qui équipe en outre la Huracan, auquel vient s’appuyer 3 moteurs électriques pour afficher 300 ch supplémentaires. Grâce à cela, la Lamborghini Asterion peut franchir les 100 km/h en 3 secondes pour aller jusqu’au maximum de 320 km/h avec des consommations de 4.1L aux 100 km et 98g de CO2/km.
Maintenant, il est aussi important de préciser qu’en mode 100% électrique, la Lamborghini Asterion ne dépassera pas les 125 km/h ni une autonomie de plus de 50 km ce qui est plutôt faible. Mais l’intérêt de cette Asterion est plutôt sa puissance cumulée qui la rend le supercar Lamborghini la plus puissant jamais conçu.
Le plus gros travail pour Lamborghini et c’est valable pour Ferrari, porsche ou même McLaren, reste d’alléger le poids des hybrides. En effet, la Lamborghini Asterion affiche un bon 1800 kg sur la balance qui entrave considérablement au développement de la puissance du minotaure.
Enfin, Lamborghini a prêté soin à l’intérieur où le cuir est le maître-mot. L’habillage intérieur marron et blanc cassé/gris et du plus bon goût. Cm-Prestige garde les yeux grands ouverts sur ce nouveau taureau Lamborghini.
3 réflexions au sujet de “Lamborghini Asterion, le taureau hybride”
Les commentaires sont fermés.