Lamborghini Huracan Spyder, le nouveau modèle à aucun regret à avoir par rapport à l’ancien, celle-ci fait mieux dans tous les domaines.
Après le succès de la Gallardo Spyder sur le salon automobile de Francfort 2015, le constructeur de Sant’Agata Bolognese présente la Huracan LP 610-4 Spyder.
Que vaut la Lamborghini Huracan sous le capot ?
Comme sur le coupé, on trouve la motorisation atmosphérique 5.2 litres V10 forte de 610 chevaux et 560 Nm de couple. Lamborghini annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, soit deux dixièmes de seconde de plus que pour la Huracan LP 610-4. La vitesse de pointe atteint quant à elle 324 km/h, contre 325 km/h pour le coupé. Compte 1.542 kilos pour le cabriolet contre 1.420 kilos pour le coupé. Lamborghini annonce un appui aérodynamique plus performant de 50% par rapport à l’ancienne Gallardo Spyder.
Son capot arrière abritera un V10 5,2l atmosphérique de 610 chevaux et 560 Nm de couple. La puissance ira aux quatre roues motrices via une transmission double embrayage à sept rapports.
Ce couvre-chef entièrement électrique se commande à l’aide d’un bouton situé sur la console centrale. Il se déplie ou se replie en 17 secondes, et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Mais la Lamborghini Huracan Spyder dispose en outre d’une lunette arrière qui peut être ouverte même capote en place, histoire de profiter des vocalises du moteur même lorsque le soleil tape très fort, ou qu’il tombe quelques gouttes.
La coque, 40 % plus rigide que celle de la Gallardo Spyder, permet d’exploiter au mieux le V10 5.2, qui développe 610 ch ! Lamborghini annonce une vitesse maxi de 324 km/h, et des accélérations de 0 à 100 et 0 à 200 km/h en respectivement,4 et 10,2 s.
Nouveauté de la Huracan : le moteur peut désormais désactiver un banc de cylindres lorsqu’il est faiblement sollicité. En conjonction avec un système stop/start, cette évolution technique permet de réduire les émissions de CO2.
Pour le reste, la Huracan Spyder reprend les éléments du coupé, dont la boîte à double embrayage LDF, la transmission intégrale et le sélecteur Anima qui permet de choisir parmi trois programmes de conduite.
Et vous, que pensez-vous de la dernière née de la famille Lamborghini ?